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Conseil d’administration


Des dirigeants d’entreprise représentant toutes les facettes du secteur des fonds d’investissement mettent leur temps et leur expertise au service du conseil d’administration de l’AMVI. La qualité et l’engagement des membres du conseil d’administration sont deux de nos atouts incontestables. Le conseil détermine les priorités et les objectifs annuels qui orienteront les activités courantes de l’association.

Grâce aux membres de son conseil d’administration et aux centaines de bénévoles au sein de ses comités, l’AMVI est en mesure de formuler des commentaires réfléchis, éclairés et s’appuyant sur des faits, qui portent sur toutes les questions touchant le secteur et les investisseurs.

Les membres du conseil d’administration pour 2025-2026 sont :

Bill Packham (président)

Président et chef de la direction
Patrimoine Aviso

Membre du conseil d’administration depuis 2018

Bill Packham est président et chef de la direction d’Aviso Wealth inc. Il a été chef de la direction du Groupe Financier Qtrade et premier directeur général de Gestion de patrimoine et Assurance de personnes au sein du Mouvement Desjardins. Il a également occupé le poste de président, de chef de la direction et de président du conseil d’administration ou d’administrateur de Rockwater Capital, de Merrill Lynch Canada, de Midland Walwyn Capital, de Blackmont Capital et de Financial Concept Group. M. Packham a été administrateur de l’Institut canadien des valeurs mobilières, du Fonds canadien de protection des investisseurs, de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières et de l’Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (maintenant l’OCRI). Comptable agréé, il obtenu un baccalauréat en mathématiques de l’Université de Waterloo.

Neal Kerr (vice-président)

Chef, Gestion mondiale d’actifs Scotia
Président, Gestion d’actifs 1832 L.P

Membre du conseil d’administration depuis 2019

Neal Kerr dirige les activités de Gestion mondiale d’actifs de Scotia au Canada, y compris de Fonds Dynamique et de Fonds Scotia. Il est un ancien vice-président principal de CI Financial. Depuis 2012, M. Kerr a été responsable de la gestion des équipes de gestion de portefeuille de CI, de son activité de gestion d’actifs institutionnels et de la gestion des fonds australiens de CI. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en économie de l’Université Western.

Judy Goldring LL. B, LL. D, ICD. D (ancienne présidente du conseil)

Chef de la direction
La Société de Gestion AGF Limitée

Membre du conseil d’administration de 2004 à 2010; réintégration en 2015

Judy Goldring est une dirigeante respectée dans le domaine de la gestion d’actifs. Elle compte plus de 25 années d’expérience, au cours desquelles elle a occupé des postes divers. À titre de chef de la direction, elle est chargée de veiller au maintien de la mission, de la vision et de l’orientation stratégique d’AGF afin d’assurer la réussite de la Société dans son ensemble.

Par ailleurs, en tant que membre du conseil d’administration de La Société de Gestion AGF Limitée et des Fonds communs de placement AGF, elle assure un leadership stratégique et communique sa vision dans le cadre de la promotion de la croissance à long terme de la Société.

Depuis qu’elle s’est jointe à l’équipe d’AGF en 1998, en qualité de conseillère juridique, Mme Goldring a occupé plusieurs postes, assumant des responsabilités croissantes au sein de la Société. Dans le cadre de ses fonctions précédentes de présidente et chef de la distribution à l’échelle mondiale, elle supervisait la mise en œuvre de plans stratégiques à l’appui des priorités commerciales de la Société, et procurait fréquemment des conseils sur la planification des affaires et l’orientation des initiatives de l’entreprise. Elle s’occupait également des activités liées aux clients privés de la Société.

Mme Goldring est titulaire d’un B.A. en économie de l’Université de Toronto et d’un baccalauréat en droit (LL. B.) de l’Université Queen’s. Elle est membre du Barreau du Haut-Canada, ainsi que membre de l’Association du Barreau canadien depuis 1993. En 2019, elle a reçu un doctorat honorifique en droit (LL.D.) de l’Université de Toronto; et en 2023, de l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario. Elle est également titulaire de la certification ESG du Competent Boards.

Judy Goldring est présidente du conseil d’administration de l’AMVI (anciennement l’IFIC). C’est l’une des femmes d’affaires les plus influentes au Canada. En 2015, elle a été intronisée au temple de la renommée du prix Top 100 du réseau des femmes exécutivesMC (WXN).

Kathleen C. Bock

Directrice et responsable pour les Amériques
Vanguard Canada

Membre du conseil d’administration depuis 2019

Kathleen Bock supervise les activités de Vanguard dans les Amériques, y compris au Canada, au Mexique et en Amérique du Sud. Elle a plus de 30 années d’expérience dans le secteur des services financiers mondiaux. Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires spécialisé en comptabilité de l’Université Temple et a suivi le programme de formation avancée en gestion (Advanced Management Program) de la Harvard Business School. Elle siège au conseil d’administration de Vanguard Canada, de Vanguard UK et de Vanguard Mexico, ainsi qu’à celui de l’Association canadienne des FNB. Elle est l’ancienne coprésidente du comité des directeurs d’audit de l’Investment Company Institute.

Chris Boyle

Vice-président principal, chef des partenariats mondiaux institutionnels, stratégiques et de courtage
Placements Mackenzie

Membre du conseil d’administration depuis 2020

Christopher Boyle est chef des affaires institutionnelles mondiales, de l’engagement avec les courtiers et des partenariats de Placements Mackenzie. Il est membre du comité d’exploitation et dirige le service des affaires institutionnelles mondiales de la société, dont l’actif s’élève à 120 milliards de dollars canadiens. Il possède une expérience étendue des services bancaires aux entreprises, de la distribution de fonds au détail et de la gestion d’actifs institutionnels au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Il est d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Nouveau-Brunswick et a été président du conseil d’administration du George Brown College de Toronto.

Marie Brault (présidente, CFIQ)

Vice-présidente, Gouvernance, Investissements et Affaires juridiques BNI
Banque Nationale du Canada

Membre du conseil d’administration depuis 2022

Marie Brault est vice-présidente, gouvernance, investissements et affaires juridiques BNI chez Banque Nationale du Canada. Elle dirige l’équipe des affaires juridiques et réglementaires responsable des solutions de placement gérées de la Banque. Elle est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke et d’une maîtrise en droit des affaires de l’Université de Montréal. Avant de se joindre à Banque Nationale en 2005, Mme Brault a pratiqué le droit des sociétés, le droit des affaires et le droit des valeurs mobilières au sein de deux cabinets d’avocats nationaux : Davies Ward Phillips & Vineberg LLP et Osler, Hoskin & Harcourt LLP.

Sian Burgess

Vice-présidente principale, Surveillance des fonds
Fidelity Investments Canada s.r.i.

Membre du conseil d’administration depuis 2008

Sian Burgess est vice-présidente principale, Supervision des fonds pour Fidelity Investments Canada s.r.i. Elle est responsable des fonctions de trésorerie, de gestion du risque, de services juridiques, de conformité et d’approvisionnement de Fidelity et supervise les divers conseils d’administration de Fidelity. Elle est membre du comité de direction de Fidelity. Mme Burgess est présidente du Comité directeur des Politiques et Opérations de l’AMVI et membre des Comités Exécutif et de Gouvernance.

Rick Casgrain

Vice-président exécutif
Casgrain & Compagnie Limitée

Membre du conseil d’administration depuis 2025

Roger Casgrain a siégé à de nombreux conseils d’administration et comités, dont le Forum canadien des titres à revenu fixe de la Banque du Canada, l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (maintenant l’OCRI), le Fonds canadien de protection des investisseurs, l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (maintenant le FCMFi), et le comité de placement de l’Université Queen’s.

Il est actuellement président du conseil d’administration de l’Association canadienne des troubles d’apprentissage (ACTA).

Roger est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires et détient le titre de CFA.

Bill Charles

Président et chef de la direction
Placements mondiaux Maxfin

Membre du conseil d’administration depuis 2020

Bill Charles est chef de la direction de Global Maxfin Investments Inc. et de Global Insurance Solutions inc. Il a passé 27 années au sein de Groupe Investors, plus récemment à titre de vice-président principal, où il supervisait tous les aspects de la distribution, des ventes, de la croissance des actifs ainsi que 2000 conseillers en Ontario et au Canada atlantique. Il a été membre du conseil d’administration de l’ACFM de 2011 à 2013. Il siège au conseil d’administration de la fondation Coast To Coast Against Cancer et est un ancien membre du conseil d’administration du Rotary Club de Brampton. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts de l’Université Western Ontario et du titre de planificateur financier agréé (Certified Financial Planner).

Nelson Cheng

Chef de la direction
Sterling Mutuals

Membre du conseil d’administration depuis 2018

Nelson Cheng est chef de la direction de Sterling Mutuals. Il s’est joint au secteur des fonds communs de placement en 1987 et a fondé Sterling Mutuals en 1996. Il a participé activement à divers groupes de travail et comités liés au secteur et siège actuellement au conseil d’administration de la Fédération des courtiers en épargne collective. Il est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université de Windsor et a suivi des études supérieures en psychologie à l’Université Wayne State.

Jordy Chilcott

Co-président et co-chef de la direction,
Investissements Manuvie, Canada

Membre du conseil d’administration depuis 2024

Jordy Chilcott s’est joint à Manuvie en 2023 à titre de chef de la distribution intermédiaire, services aux particuliers, Canada. Il est responsable des équipes de Gestion de placements Manuvie (Canada) et des équipes de direction des services aux particuliers à l’échelle mondiale. Il dirige tous les aspects de la distribution intermédiaire de produits de placement au Canada. M. Chilcott détient le titre de planificateur financier agréé (Certified Financial Planner) et a suivi le programme pour cadres supérieurs de la Fuqua School of Business de l’Université Duke.

Adam Elliot

Président et chef de la direction
iA Gestion privée de patrimoine

Membre du conseil d’administration depuis 2025

Professionnel chevronné de la gestion de patrimoine ayant près de 25 ans d’expérience, Adam Elliott s’est joint à iA Gestion privée de patrimoine en avril 2023. Assumant la responsabilité des stratégies critiques de croissance de la société, il assure que nos conseillers disposent des outils, des ressources et du soutien dont ils ont besoin pour offrir constamment un service exceptionnel à leurs clients.

Avant de se joindre à iA Gestion privée de patrimoine, Adam occupait la fonction de président et chef de la direction de Placements iA Clarington. Durant son mandat, l’ASG et le revenu net de l’entreprise ont atteint des niveaux inégalés, par un recentrage de la gamme sur les meilleures solutions différenciées de leur catégorie et dont les équipes de gestion de portefeuille ont fait leurs preuves. Adam est entré chez iA Clarington en 2018 comme directeur national des ventes.

Il avait acquis une expérience de 18 ans au sein de Fonds Dynamique où il a occupé progressivement des postes de gestion. D’abord représentant interne des ventes, il a ensuite assumé les fonctions de vice-président, Développement d’affaires, puis de dirigeant principal, Développement d’affaires, et enfin de directeur régional des ventes pour l’Ontario.

Adam a obtenu un BA en histoire, avec distinction, de l’Université McGill. Il est parfaitement bilingue anglais-français.

Sam Febbraro

Vice-président principal, solutions patrimoniales
Canada Vie

Membre du conseil d’administration depuis 2025

Sam Febbraro est un ardent défenseur de la littératie financière et de la valeur des conseils pour les Canadiens. Il incarne cette passion chaque jour à titre de vice-président principal, Solutions de gestion du patrimoine à la Canada Vie et de président et chef de la direction de Gestion de placements Canada Vie Ltée. M. Febbraro dirige une équipe qui administre plus de 58 G$ d’actif sous gestion et travaille en partenariat avec plus de 16 000 représentants en services financiers à l’échelle nationale. Il compte plus de 30 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, dans les domaines des services bancaires, de la gestion de placements, de la planification financière personnelle et de la gestion de patrimoine.

Il est l’auteur de plusieurs articles parus dans des publications du secteur, a donné des cours de leadership et de gestion à la Conestoga College School of Business et est actuellement membre du Hamilton Health Sciences Investment Committee. M. Febbraro a été invité à donner des conférences pour Federated Press, The Strategy Institute, l’Institut des fonds d’investissement du Canada, Advocis, Seneca College et Toastmasters International. Il a été un invité à titre de commentateur par 640AM (Toronto), 680News (Toronto), AM740 (Toronto), CKBW Radio (Nouvelle-Écosse), 580 CFRA (Ottawa).

Sam Febbraro est titulaire d’un baccalauréat ès arts spécialisé en économie de l’Université McMaster et d’une maîtrise en administration des affaires (avec distinction) de l’Ivey School of Business de l’Université Western, où il a obtenu une bourse Ivey. Il a par ailleurs été nommé Fellow de l’Institut des banquiers canadiens. Il a obtenu plusieurs certifications sectorielles de l’Institut canadien des valeurs mobilières, de l’Institut des banquiers canadiens et de l’Institut des fonds d’investissement du Canada.

Maxime Gauthier (vice-président, CFIQ)

Directeur général et Chef de la conformité
Merici Services Financiers

Membre du conseil d’administration depuis 2024

Rick Headrick

Président
Gestion d’actifs Capital International (Canada)

Membre du conseil d’administration depuis 2019

Rick Headrick est président de Capital International Asset Management (Canada), inc. Avec plus de 20 années d’expérience dans le secteur, il était jusqu’à récemment président de Placements mondiaux Sun Life Canada inc., où il était chargé de la croissance de la distribution de fonds de placement par l’entremise de conseillers financiers et de régimes de retraite institutionnels. Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce et en droit de l’Université de la Saskatchewan et détient le titre de planificateur financier agréé (Certified Financial Planner). Il est membre du Barreau de l’Ontario.

Peter Intraligi

Chef de l’exploitation
BMO Gestion mondiale d’actifs

Membre du conseil d’administration depuis 2024

Peter est chef de l’exploitation au sein de BMO Gestion mondiale d’actifs. Il est entré au service de la société en 2020.

Avant de travailler à BMO, il a travaillé 20 ans chez Invesco. Au cours de cette période, il a occupé plusieurs postes, dont celui de chef des intermédiaires de la Gestion de patrimoine pour les Amériques et de président et chef de l’exploitation pour le Canada.

M. Intraligi est un leader reconnu dans le secteur de la gestion d’actifs; il a été l’un des premiers à avoir recours à une toute nouvelle façon d’effectuer des opérations dans le secteur des fonds d’investissement avec le lancement de la Platform Traded FundsMD, en faisant progresser les outils d’intégration numérique destinés aux conseillers et aux distributeurs indépendants et en mettant en œuvre des capacités d’analyse avancée.

Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Rotman School of Management et d’un baccalauréat en génie de l’Université de Toronto.

Carol Lynde

Présidente et chef de la direction
Gestionnaires d’actifs Bridgehouse

Membre du conseil d’administration depuis 2012

Carol Lynde est présidente et cheffe de la direction de Gestionnaires d’actifs Bridgehouse. Elle est chargée de la surveillance et de la croissance des activités de gestion des actifs, et directement responsable de toutes les fonctions associées aux activités de la société Bridgehouse. Avant de se joindre à la société, elle était vice-présidente principale des relations avec la clientèle et de l’exploitation auprès de l’un des gestionnaires de fonds d’investissement les plus importants au Canada. Carol possède le titre de comptable professionnelle agréée et est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires. Elle est aussi membre de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS).

Jason MacKay

Chef, Relations avec les intermédiaires de gestion de patrimoine
Invesco Canada

Membre du conseil d’administration depuis 2020

Jason MacKay est chef de la gestion de patrimoine à Invesco Canada, où il dirige les initiatives de vente au détail. Il a commencé sa carrière en 1991 en tant que conseiller financier et, plus tard, en tant que directeur du marketing de placement auprès d’une société d’assurance de premier plan. Il est entré au service d’Invesco en 2005 et a occupé plusieurs postes au sein de l’organisation, notamment chef des comptes nationaux, directeur régional des ventes et, plus récemment, chef de l’équipe des stratégies de placement mondiales. M. MacKay est titulaire d’un baccalauréat en politique et en économie de l’Université Trent.

Jason McIntyre

Vice-président, patrimoine et chef de la distribution de détail
Gestion de Placements TD

Membre du conseil d’administration depuis 2024

Jason McIntyre est vice-président, Gestion de patrimoine et chef de la distribution aux particuliers. Il supervise la stratégie de distribution, la gestion des relations et le service à la clientèle de Gestion de Placements TD. Il a acquis une vaste expérience dans la distribution, ayant auparavant travaillé pour deux grandes institutions financières canadiennes à titre de chef, Distribution et de premier vice-président, Distribution. Il est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de Calgary, détient le titre d’analyste financier agréé (CFA) et est membre de la Toronto Society of Financial Analysts.

Karen McNally

Vice-présidente et chef des solutions de placement
RBC Gestion mondiale d’actifs

Membre du conseil d’administration depuis 2021

Karen McNally est directrice générale et cheffe des solutions de placement à RBC Gestion mondiale d’actifs. Elle dirige l’équipe Produits stratégiques pour l’activité Investisseurs individuels. Elle a occupé pendant huit ans le poste de vice-présidente et cheffe, Ventes, Réseau des conseillers. Mme McNally a commencé sa carrière comme conseillère en placement à CIBC Wood Gundy à Calgary. Originaire de l’Alberta, elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce. Elle se passionne pour le leadership, la formation des investisseurs et le mentorat.

Andy Mitchell

Président et chef de la direction
L’Association des marchés de valeurs et des investissements (AMVI)

Membre du conseil d’administration depuis 2023

Andy Mitchell est président et chef de la direction de l’AMVI. Il travaille dans le secteur des services financiers depuis plus de 30 ans et possède une vaste expérience en matière de placement et de leadership. Avant de se joindre à l’AMVI, il était directeur général et chef du service Distribution à Société de placements SEI Canada. Il a occupé des postes de haute direction au sein de Worldsource Wealth Management, de Standard Life Canada et de Bank of America Canada. M. Mitchell est titulaire d’un MBA de l’Université Dalhousie. Il est Fellow de l’Institut des banquiers canadiens et détient le titre de spécialiste de l’investissement responsable (RIS).

Eric-Olivier Savoie

Président et chef de la direction
Banque Nationale Investissements

Membre du conseil d’administration depuis 2020

Éric-Olivier Savoie est président et chef de la direction de Banque Nationale Investissements (BNI) depuis 2020. Auparavant, il était vice-président, Solutions de gestion de patrimoine à Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine. Il détient un baccalauréat en administration des affaires avec spécialisation en finance de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM. En 2016, M. Savoie a été lauréat du Top 25 de l’industrie de l’année financière québécoise dans la catégorie « Moins de 40 ans » par le magazine économique Finance et Investissement.

Oricia Smith

Présidente, Gestion d’actifs PMSL inc. et vice-présidente principale solutions de placement
Sun Life Canada

Membre du conseil d’administration depuis 2022

Oricia Smith est présidente de Gestion d’actifs PMSL inc. et vice-présidente principale des Solutions de placement de la Sun Life Canada. Mme Smith est entrée au service de la Sun Life en 2016 comme cheffe du Centre international des placements (CIP) et elle s’est jointe à Gestion SLC en 2017. Avant son arrivée à la Sun Life, elle a travaillé pendant plus de 17 ans à Invesco. Elle a commencé sa carrière au sein de la division des services bancaires d’investissement à Valeurs Mobilières TD. Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires et d’une maîtrise en administration des affaires de la Ivey School of Business. Elle a aussi participé au Judy Project de la Rotman School of Management.

Scot Sullivan

Directeur et chef, Secteur d’activité canadien
Edward Jones Canada

Membre du conseil d’administration depuis 2025

Scott Sullivan dirige la division Conseils et solutions en gestion de patrimoine d’Edward Jones Canada.

Son équipe fournit aux équipes de succursale d’Edward Jones les conseils, les services de planification financière, les produits et les services dont elles ont besoin pour avoir une incidence positive sur la vie des clients. M. Sullivan fait également partie de l’équipe de direction canadienne chargée d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie à long terme pour l’unité d’affaires canadienne.

Scott Sullivan représente Edward Jones au comité sur la clientèle privée du FCMFi, dont il assume la présidence.

Il est entré au service d’Edward Jones en février 2019 à titre de commandité pour diriger l’équipe des produits canadiens. En 2022, ses fonctions de direction ont été étendues pour couvrir l’équipe de l’analytique canadienne. En 2024, il a été nommé chef de la division Conseils et solutions en gestion de patrimoine.

Avant de se joindre à Edward Jones, il était vice-président au Groupe Banque TD, où il dirigeait les fonctions Produits et Conseils en matière de portefeuilles et recherche sur les placements de Gestion de patrimoine TD. Auparavant, il a passé la majeure partie de sa carrière à Gestion de Placements TD et a été responsable du développement et de la gestion de produits pour Fonds Mutuels TD, le deuxième gestionnaire d’actifs en importance au Canada.

Scott Sullivan a obtenu un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Western à London, en Ontario, en 1995. En 2000, il a acquis le titre d’analyste financier agréé (CFA).

Dennis Tew

Chef des ventes nationales
Franklin Templeton Investments

Membre du conseil d’administration depuis 2023

Dennis Tew est chef des ventes nationales à Franklin Templeton Canada. Auparavant, il était chef de la conformité des ventes et des activités commerciales pour toutes les activités de distribution en Amérique du Nord et a occupé le poste de chef du développement et de la planification d’entreprise au Canada. Il a été vice-président principal et chef des finances de la Société de Placements Franklin Templeton pendant plus de dix ans. Il est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en comptabilité agréée de l’Université de Waterloo et détient les titres de comptable professionnel agréé (CPA), de comptable agréé (CA) et planificateur financier agréé.

Doce Tomic

Président du conseil d'administration et président
Gestion de patrimoine Worldsource Inc.

Membre du conseil d’administration depuis 2025

Doce Tomic est président du conseil et président de Gestion de patrimoine Worldsource depuis 2021. Comptant trois décennies d’expérience à titre de haut dirigeant de sociétés de gestion de patrimoine, M. Tomic a apporté son savoir-faire et sa vision pour établir les fondements de Worldsource, façonnant ainsi notre trajectoire vers la réussite.

Greg Tsagogeorgas

Vice-président exécutif, responsable de la distribution canadienne
PIMCO Canada

Membre du conseil d’administration depuis 2024

M. Tsagogeorgas est vice-président directeur, cochef de PIMCO Canada et chef de l’équipe canadienne de gestion de patrimoine mondiale. Établi à Toronto, il est responsable d’établir l’orientation stratégique au Canada. Il dirige une équipe de professionnels chez PIMCO afin d’offrir des solutions de placement novatrices et un service hors pair aux investisseurs canadiens. Avant de se joindre à PIMCO en 2010, il était vice-président adjoint à la gestion des comptes stratégiques à Placements Franklin Templeton, où il dirigeait une équipe de gestionnaires nationaux responsables de l’expansion des affaires sur le marché canadien. Auparavant, il était chef des opérations à l’agence de transfert de Placements Franklin Templeton. Il compte 26 ans d’expérience en placement et est titulaire d’un diplôme de premier cycle en économie de l’Université de Toronto ainsi que du titre de gestionnaire de placements agréé (CIM).

Karl Wildi

Directeur général et vice-président Marchés des capitaux
CIBC

Membre du conseil d’administration depuis 2025

Karl Wildi est entré au service de la CIBC en 2010 à titre de chef des marchés des capitaux (Europe) à Londres. De 2013 à 2016, il a dirigé les activités de négociation de titres à revenu fixe de la CIBC, établies à Toronto.

Depuis 2016, M. Wildi est vice-président de la division Marchés mondiaux à la CIBC. Il a la responsabilité principale des clients stratégiques de la banque dans les secteurs des régimes de retraite, de l’assurance, des administrations publiques et de la gestion d’actifs. Il se consacre également à l’innovation en matière de produits et au développement de nouvelles affaires. M. Wildi est membre du Forum canadien des titres à revenu fixe de la Banque du Canada, où il a été coprésident du Groupe de travail sur le taux de référence complémentaire pour le marché canadien (Groupe de travail sur le TARCOM) chargé de la transition du marché canadien du taux CDOR vers le taux CORRA.

Avant de se joindre à Marchés des capitaux CIBC, M. Wildi a travaillé pendant 18 ans pour une grande banque américaine, à Londres et à Toronto, où il s’est hissé au poste de chef canadien des titres à revenu fixe, des devises et des produits de base.
M. Wildi est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Western Ontario et d’une maîtrise en finance de la London School of Economics. Il est analyste financier agréé.